Une petite terrasse déco au top !

Certes, la terrasse de votre maison peut être petite. Mais, cela ne doit pas vous empêcher de la réaménager pour le rendre agréable et plus confortable au quotidien. Voici quelques idées que vous pourriez appliquer pour refaire la décoration d’une petite terrasse.

Optez pour une terrasse gipsy chic pour passer un été agréable

Notez bien que les plantes peuvent être utilisées comme cloison pour donner plus de charme à une petite terrasse en pleine ville. Vous pourriez y ajouter un mobilier de jardin en rotin pour avoir plus de beauté. Par ailleurs, les planches en bois sur le parterre pourront être mélangées avec des couleurs lumineuses. Il vous sera aussi possible d’ajouter des coussins de sol bohème pour accompagner l’aspect brut de vos fauteuils ainsi que du tapis.

Une décoration scandinave

Ce style de décoration offrira plus de charme à votre petite terrasse. Pour cela, vous pourriez peindre la balustrade en bois avec une couleur caramel. Cela est aussi valable pour les dalles naturelles qui pourront se trouver au sol. Ajouter à cela, vous devriez opter pour un mobilier pouvant se marier avec la structure en bois de la terrasse sans oublier le panier d’osier et les tables de jardin en teck brut. Par ailleurs, les arbustes avec des branches entremêlées avec une bruyère viennent compléter le décor tout comme les lanternes en verre ou en fer forgé.

Une petite terrasse en mode graphique

Une méthode simple, mais efficace pour redonner vie à votre petite terrasse. Il suffit que vous sortiez sur la terrasse quelques meubles ainsi que certains objets. La combinaison de ceux-ci avec un canapé en palettes récupérées fera de l’endroit un petit paradis. Vous pourriez par exemple opter pour des tapis graphiques avec des coussins noirs et blancs. Vous verrez le résultat par vous-même à la fin de l’intervention.

Pourquoi ne pas opter pour une décoration plus poétique ?

Pour obtenir une terrasse comme cela, vous aurez besoin de quelques fleurs de violet et de lilas. Vous devriez aussi y ajouter un plaid à carreaux dont la couleur doit mettre en valeur les pots ainsi que le tapis. Ce dernier peut être de couleur vert amande. Ajouter à cela, il vous est parfaitement possible d’utiliser un mobilier pliant en bois. En plus d’être beau à voir, cela vous offrira surement plus d’espace sur la terrasse.

Une petite terrasse cosy pour faire un salon

N’oubliez pas qu’une terrasse meublée comme un vrai salon extérieur transformera l’endroit en un endroit fabuleux. Pour cela, il suffit de mettre un grand tapis sur le sol sans oublier le canapé et le fauteuil qui y vont avec, mais aussi les coussins. N’oubliez pas de mettre la table basse et le bouquet de fleurs dans une vase. Ainsi, vous créerez une ambiance cosy qui séduira vos invités. Il se pourrait même que vous passiez plus de temps sur la terrasse que d’habitude.

Au final, vous avez désormais une idée de ce que vous pourriez faire pour transformer votre petite terrasse en un endroit paisible et confortable. Il ne vous reste plus qu’à appliquer la méthode qui conviendra le mieux à votre habitation.