quelle coffre fort mecanique choisir

Un coffre-fort mécanique est doté d’une performance incroyable. Il permet de stocker de nombreux objets tels que les bijoux ou des documents importants. C’est pourquoi nous avons décidé de vous montrer une liste de coffre-fort mécanique dont les performances sont incomparables. Voici une liste de coffres-forts mécaniques qui vous intéresseront à coup sûr.

Le Celsia Fichet-Bauche

L’achat de ce coffre-fort avec une ouverture mécanique vous donnera le choix entre un volume de 200 ou 400 ainsi que 800 litres. Mis à part sa capacité anti-effraction, ce modèle est aussi capable de résister au feu pendant plusieurs minutes. Autrement dit, cet appareil répond en même temps à la norme EN 1047-1 et à la certification ECBS. En plus d’être certifiée A2P, la serrure de ce coffre-fort vous offrira aussi le choix entre de nombreuses combinaisons. Par conséquent, aucun cambrioleur ne sera capable de déverrouiller votre coffre-fort.

Le FAC 102

Ce coffre-fort encastré embarque une serrure mécanique qui le rend infranchissable pour les cambrioleurs. Avec ses dimensions internes de 21 x 33,5 x 16,5 cm, ce modèle peut prendre en compte une importante quantité d’objets. À noter que ce coffre est conçu avec une tôle d’acier de 6 mm d’épaisseur ainsi que deux pênes de 20 mm. Ajouter à cela, la serrure mécanique peut s’ouvrir avec une clé à double panneton. Un système d’ouverture d’urgence est aussi intégré à ce modèle au cas où vous en auriez besoin.

Le FAC 9081

Ce coffre-fort à encastrer est un modèle parfait pour protéger des objets de valeur. De plus, ses dimensions intérieures de 24,45 x 32 x 8,5 cm lui permettent de prendre en charge une importante quantité d’objets. Cet appareil de 11 kg comporte une serrure mécanique à gorges qui s’ouvre aussi avec une clé à double panneton. Ainsi, vous n’aurez qu’à entrer le code d’ouverture mécanique de la serrure après celle de la clé. Notez que vous aurez un large choix sur la combinaison que vous voulez utiliser.

Le Hartmann HT60

En plus d’une ouverture mécanique, ce coffre-fort répond à la norme EN 14450 relative à l’effraction. Hartmann a aussi ajouté un blindage anti-perçage au manganèse au niveau du système de condamnation. Mis à part une ouverture à 90 °, la porte de cet appareil est connue pour être inarrachable. Notons aussi que la serrure de cet équipement est certifiée A2P tout en faisant partie de la classe A/E. Avec son compteur à 20 numéros, vous aurez la possibilité de choisir entre 160000 combinaisons. Les cambrioleurs n’auront certainement pas le temps d’étudier tous ces chiffres. Mis à part cela, ce modèle peut prendre en charge 60 litres d’objets sans aucune difficulté. N’oubliez pas que ce coffre peut être utilisé à titre professionnel ou personnel. Tout dépendra des objets que vous voulez protéger.

Avec ces quelques modèles de coffre-fort mécanique, vous ne devriez plus avoir aucun mal à choisir celui qui vous conviendra. Par contre, n’oubliez pas de prendre en compte tous les points nécessaires avant de prendre une décision. Pour l’installation, vous pourriez toujours demander l’intervention d’un professionnel qualifié afin de vous éviter des problèmes à l’avenir.