Quel coffre fort hotelier de dépôt pour son entreprise

Doté de fente de dépose ou d’une trappe spéciale, un coffre-fort de dépôt est utilisé par de nombreuses entreprises pour sécuriser leurs documents confidentiels. Il est connu pour sa grande capacité à protéger efficacement les objets de valeur. Cet équipement se décline en de nombreux modèles, ce qui ne facilite pas le choix. Bien évidemment, les coffres-forts de dépôt peuvent se présenter sous plusieurs mécanismes d’ouverture, de nombreux volumes. Ainsi, il est à savoir que pour trouver le coffre-fort hôtelier de dépôt pour son entreprise, des critères de choix sont à prendre en compte.

Choisir le niveau de sécurité du coffre

Avant tout, il est à savoir que dédié spécialement pour les boutiques, les restaurants ou encore les banques, le coffre-fort de dépôt de fonds sert non seulement pour protéger des documents confidentiels, mais aussi pour déposer et sécuriser la caisse du jour. Il est donc important de trouver le modèle qui saura répondre à vos besoins.

Ainsi, le premier critère à prendre en compte est le niveau de sécurité. En effet, un coffre-fort de dépôt se décline en de nombreux modèles selon son degré de sécurité. Le modèle à fente tirelire reste le moins sécurisé. Celui à trappe bénéficie d’une sécurité moyenne tandis qu’un coffre doté de tiroir de dépôt garantit une sécurité optimale. Ainsi, il est important de choisir votre coffre-fort de dépôt selon le niveau de sécurité que vous souhaitez apporter à vos biens.

Prendre en compte le niveau de résistance et le degré de protection du coffre

Comme tous les coffres-forts, celui de dépôt propose de plusieurs degré de protection. Vous avez en effet plusieurs classes. Il est à noter que la classe 0E est la moins élevée dont 8000 euros assurables tandis que la classe IIIE est en mesure d’assurer jusqu’à 55 000 euros.

En ce qui concerne le niveau de résistance d’un coffre-fort de dépôt, il est à savoir qu’un modèle agréé (A2P, VDS, ECB.S) assure un niveau de sécurité maximum que celui non homologué.

NOTE : Il est à noter qu’un coffre-fort existe en modèle ignifuge ou anti-feu qui comme son nom le laisse clairement entendre est en mesure de protéger les biens non seulement contre le vol, mais aussi contre toute montée de la température ou feu.

Le mode d’ouverture : un critère à prendre en compte

A titre de rappel, un coffre-fort hôtelier de dépôt pour une entreprise propose plusieurs mécanismes d’ouverture. En effet, il peut équiper d’une fermeture à clé ou également d’une serrure électronique ou plus rarement d’un mécanisme biométrique.

Il convient donc de savoir que l’ouverture à clé est beaucoup plus pratique, mais le niveau de sécurité est faible. En effet, vous devez gérer l’accès comme il se doit et de distribuer les clés aux utilisateurs. Quant à la serrure électronique, celle-ci est efficace d’où la programmation des accès est possible.

Pour finir, il est à savoir que pour trouver le bon coffre-fort de dépôt pour votre entreprise, il est important de prendre en considération sa capacité de stockage.