nettoyer toit zinc

Parce que c’est la couverture de la maison, le toit doit être bien entretenu. Il est bon de noter que la maintenance pour un toit en zinc, en tuile ou en ardoise n’est pas la même. De ce fait, avant même de passer à l’entretien de votre toiture, il est convenable de définir la nature de la structure de votre toit. Pour le toit en zinc, voici quelques astuces pratiques pour réaliser l’entretien de votre toiture.

Quels sont les avantages d’un toit en zinc ?

Même si le toit en tuile est le plus visible sur les immeubles et les maisons basses d’aujourd’hui, sachez que le toit en zinc prend aussi son envol pour se poser sur différents logements. Un matériau malléable, le zinc est de plus en plus privilégié pour couvrir les maisons.

Le plus grand avantage avec le toit en zinc est sans doute le fait qu’il est extrêmement facile à travailler. Mais encore, avec ce type de toiture, la résistance à l’infiltration ainsi qu’aux intempéries est fortement optimisée. Avec l’étanchéité de ce type de couverture, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes liés à l’humidité qui peuvent s’infiltrer le long des murs de la maison.

Sur le côté esthétique, le toit en zinc donne une touche d’élégance à l’ensemble de la maison vu qu’il propose des reflets bleutés qui s’accordent au design de votre logement. La durée de vie du toit en zinc varie entre 50 et 100 ans, une pérennité hors pair. Et pour son entretien, ce type de toiture ne demande pas de maintenance spécifique.

Petit bémol

Il y aura toujours ce petit inconvénient qui fait l’inconvénient des choses. Pour la toiture en zinc, le problème est lié à la commune. En effet, il y a des communes qui ne veulent pas l’installation d’une toiture en métal dans leur circonscription. Donc avant de choisir un toit en zinc, il est convenable de prendre des renseignements auprès de votre mairie. Aussi, pour la conception de ce type de toiture, les couvreurs-zingueurs qui sont les seuls artisans capables de réaliser un tel travail ne sont pas nombreux. Il est bon de noter que si ces personnes ne prennent pas en charge la conception de votre toit, il est tout à fait possible que la toiture ne soit pas bien installée d’où le problème d’isolation phonique et thermique depuis la toiture de votre maison.

La phase d’entretien de la toiture en zinc

Si vous faites le choix d’un toit en zinc, rappelez-vous que c’est une toiture qui se ternit très rapidement. Mais encore, lors de l’installation de ce type de toiture, il faut renforcer la charpente de la maison ainsi que les gouttières. Pour l’entretien de votre toit, il n’y a pas de travaux spécifiques à réaliser. En effet, il faut simplement vérifier régulièrement la rugosité de votre toit. Parce que c’est un modèle de toit qui n’est pas victime de formation de mousses, une maintenance spécifiée n’est pas indispensable. Une vérification quotidienne est seulement nécessaire pour voir de près les autres dommages liés aux intempéries.