les différentes étapes d’une construction

Vous souhaitez rénover vos menuiseries ? Sachez que cette solution vous permet non seulement, d’offrir une touche neuve à votre maison, mais également à renforcer sa sécurité et son isolation. Cependant, avant de réaliser votre projet, on vous recommande de bien choisir votre vitrage. Différents modèles vous sont offerts par les fabricants. C’est à vous de choisir selon la performance d’isolation dont vous avez besoins. Si votre cœur balance entre le double et le triple vitrage, on vous propose de trouver ici toutes les caractéristiques de chaque modèle.

La composition de chaque vitrage

Si vous souhaitez améliorer la qualité d’isolation de vos fenêtres ou de votre porte, sachez que chaque modèle de ces vitrages est en mesure de vous répondre. En effet, ces deux types de vitrage promettent une excellente résistance thermique.

Un double vitrage, comme l’indique son nom, est composé de deux vitres 4 mm. Entre ces deux vitres, on trouve un gaz rare comme le krypton ou le xénon.

En ce qui concerne le triple vitrage, il est doté de 3 vitres qui lui permettent de vous offrir encore plus de résistance thermique. Cependant, il est important de savoir que ce dernier modèle vous empêche de bénéficier des apports solaires passifs.

Connaître le coefficient Ug de chaque vitrage

Lors de votre choix, vous devez toujours tenir compte du coefficient Ug de votre vitrage. C’est l’unité universelle de mesure d’isolation. Plus cette unité de mesure est plus bas, plus votre vitrage offre une excellente isolation. En optant pour un modèle double vitrage, vous aurez la chance de profiter d’un Ug de 2,8. Une fenêtre avec un triple vitrage vous promet un Ug de 0,8.

Pourquoi choisir le double vitrage ?

Le double vitrage séduit de plus en plus les particuliers. D’ailleurs, il a détrôné le triple vitrage grâce à ses différents avantages. Sachez que ce modèle laisse entrer facilement la lumière naturelle. Il laisse plus facilement passer la chaleur venant de l’extérieur. Si vous souhaitez donc profiter du rayonnement du soleil, cette solution est faite pour vous. Le double est également parfait pour une construction neuve d’une maison basse consommation. Sachez que la mise en place de cette solution vous permet d’éliminer l’effet de parois froides. Il est également important de savoir que certains modèles de doubles vitrages proposent la performance thermique d’un triple vitrage.

Les avantages d’un triple vitrage

Pour que votre triple vitrage vous permette de profiter d’une isolation parfaite, il doit être composé d’un vitrage thermique spécial avec un verre à couche. Si vous souhaitez améliorer votre isolation phonique, cette solution est également faite pour vous. Cependant, sachez que ce modèle est plus cher que le modèle à double vitrage. C’est aussi un vitrage qui est assez lourd. Il est donc assez difficile de le mettre en place. Si vous avez décidé d’opter pour la création d’une maison passive, le triple vitrage est fait pour vous.

Pour vous aider à choisir, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un expert. Il serait en mesure de vous expliquer les points faibles et les points forts de chaque type de vitrage.