Escalier trop rapproché de la porte d’entrée et pas de hall: comment aménager son entrée ?

Le hall assure une entrée en beauté. La création de cet espace est obligatoire si vous souhaitez profiter d’une décoration moderne ou authentique. Si votre maison ne dispose pas d’un hall d’entrée, on vous recommande de penser à sa création. Si vous avez un hall d’entrée qui est assez étroit à cause de votre escalier. Ne paniquez surtout pas ! Il vous suffit d’avoir une bonne dose d’astuce pour maximiser l’espace de votre entrée.

Pourquoi opter pour la création d’un hall d’entrée ?

Comme mentionné précédemment, le hall d’entrée joue un grand rôle dans la décoration de votre maison. Sachez que c’est la première impression qu’auront vos visiteurs. Un hall d’entrée n’est pas une pièce à vivre, cependant, il est toujours indispensable de penser à son aménagement.

Un hall d’entrée est donc considéré comme un petit espace qui vous sert à ranger vos manteaux ou vos chaussures. Ainsi, ce coin doit être accueillant et soigné. Afin d’offrir un style chaleureux et confortable à votre hall, vous devez être donc efficace et avoir une bonne dose d’astuce.

Si vous disposez d’un escalier qui est trop rapproché de votre porte d’entrée, sachez que vous pouvez toujours créer un hall d’entrée. Suivez donc ces quelques conseils.

Optez pour les accessoires et la couleur parfaite

Pour avoir une sensation d’espace, on vous recommande d’opter pour un grand miroir. Cependant, pour profiter de cet avantage, vous devez savoir choisir son emplacement. Comme on le sait tous, les couleurs claires peuvent également vous offrir une sensation d’espace. Alors, n’hésitez surtout pas à peindre vos murs. Vous pouvez également opter pour des revêtements tendance pour offrir un style moderne à votre entrée.

N’oubliez pas non plus de jouer avec l’éclairage de votre entrée. Puisque vous disposez d’une entrée assez étroite, on vous conseille d’opter pour la lumière du jour.

Misez sur votre escalier

Si votre escalier donne sur votre entrée, on vous recommande de miser sur sa rénovation. En effet, c’est une solution efficace pour aménager votre hall. Si vous disposez d’un escalier en bois, on vous recommande de jouer avec les couleurs. Pourquoi ne pas mettre en valeur les marches de votre escalier ? Vous pouvez aussi opter pour la mise en place de cadres photo sur la cage de votre escalier.

Vous pouvez également profiter de l’espace sous les marches de votre escalier. Pourquoi ne pas utiliser cet espace comme une sorte de rangement ? Vous pouvez même y créer une petite bibliothèque ou un petit coin de bureau. C’est à vous de choisir selon vos besoins et selon votre style.

Aménager un hall avec un escalier trop rapproché de votre entrée est loin d’être complexe. Cependant, il est toujours important de demander l’avis d’un expert en décoration d’intérieur. Afin d’éviter cela, vous devez absolument réaliser des études avant la réalisation de votre escalier. La prise des mesures est à conseiller avant la mise en place de votre escalier.