Comment installer un coffre fort emmurer ?

Vous avez l’intention d’installer un coffre fort à emmurer, cependant vous ne savez pas comment faire. Ce n’est pas pour vous dissuader, mais sachez que l’installation d’un coffre fort encastrable est un peu compliquée, en tout cas plus difficile que la fixation d’un coffre fort à poser. Pour le réussir, vous devez avoir une petite notion en maçonnerie. À la fin de cet article, vous saurez exactement tout ce que vous devez faire pour mettre en place votre coffre fort à emmurer.

Les atouts d’un coffre fort à emmurer

Comparé au coffre fort à poser ou à sceller, le coffre à emmurer est de loin plus sécurisant. En effet, il s’installe à l’intérieur d’un mur épais et solide. En plus d’être facile à dissimuler, le modèle à encastrer est également impossible à arracher. Cependant, on peut considérer cela comme un inconvénient puisqu’il n’est plus possible de déplacer l’équipement que ce soit pour changer de place ou pour l’emporter avec soi lorsqu’on déménage. En dehors de cela, le coffre fort à emmurer est l’emplacement idéal pour sécuriser vos objets précieux contre les voleurs et les incendies.

Les outils indispensables à l’installation

Pour les travaux d’installation, vous aurez besoin d’un coffre fort encastrable bien entendu. Il vous faut des crochets d’ancrage, des cales en bois, des planches de coffrage, une meuleuse d’angle, une massette, du mortier, un perforateur pour béton, un burin, une clé à pipe, un niveau à bulle, une truelle, un cutter, un mètre ruban et un crayon.

Les étapes de l’installation d’un coffre fort à emmurer

– Choisir l’emplacement de l’équipement (mur épais et assuré en solidité, discrète, pas de câble électrique ou de canalisation)

– Marquer les repères en traçant le contour du coffre fort et en ajoutant 15 cm au niveau de la hauteur et 15 cm au niveau de la largeur sur la place choisie

– Percer le trou qui va recevoir le coffre à emmurer à l’aide du perforateur, du burin et de la massette

– Protéger la face du coffre avec un film en plastique de peur qu’elle ne se raye et insérer l’équipement dans son emplacement

– Monter les tiges d’ancrages pour renforcer la sécurité du coffre

– Préparer le mortier qui va servir à combler les lacunes autour du meuble de sécurité

– Reboucher le trou autour du coffre-fort avec du mortier

– Passer aux travaux de finition

– Laisser sécher environ 5 jours en laissant la porte du coffre-fort ouverte