comment décaper un radiateur Thermor en fonte

Afin de vous permettre de profiter d’un confort exceptionnel tout en réalisant des économies, les fabricants d’appareils de chauffage vous proposent les radiateurs électriques. Pratiques et faciles à utiliser, ces équipements révolutionnaires vous permettent de profiter d’un grand nombre d’atouts. Thermor, un leader de la fabrication d’appareil de chauffage essaye de répondre à toutes vos attentes en vous proposant des articles de qualité. Vous avez besoin d’un radiateur performant ? La marque vous offre son modèle en fonte. Facile à entretenir, ce type de radiateur ne cesse de séduire les particuliers.

Pourquoi opter pour un radiateur en fonte Thermor ?

Thermor fait actuellement partie des experts en conception d’appareil de chauffage de qualité. L’enseigne est connue pour la performance de ces articles. En effet, un radiateur en fonte Thermor est équipé d’un double corps de chauffe. Ce qui lui permet de vous offrir une chaleur à la fois douce et inertielle.

De plus, les modèles de cette enseigne sont dotés d’un pilotage intelligent. Ce qui vous permet de réaliser encore plus d’économie sur votre consommation d’énergie. En effet, grâce à cette fonction, un radiateur en fonte Thermor s’adapte facilement à votre mode de vie et à votre rythme régulier. Innovant, ces appareils sont également dotés d’une détection automatique de fenêtre ouverte. Ce qui vous évite de chauffer inutilement lorsque vous aérez la pièce.

Un radiateur Thermor en fonte est également facile à entretenir. C’est d’ailleurs pour cela que ce modèle a su séduire les particuliers. Vous souhaitez dépoussiérer ou décaper votre modèle ? On vous conseille de suivre ces quelques astuces.

Comment prendre soin de votre radiateur Thermor en fonte ?

Avant de commencer, il est important de savoir qu’un radiateur a besoin d’être entretenu afin de pouvoir profiter de son bon fonctionnement. En effet, avec le temps ces appareils ont tendance à perdre leur peinture. Si vous disposez d’un radiateur en fonte rouillé, ne paniquez surtout pas, trouvez ici les astuces à suivre pour décaper votre radiateur en fonte.

Commencez donc par démonter votre appareil. Mais, avant cela, pour des raisons de sécurité, il est indispensable de couper votre alimentation électrique. Si vous souhaitez repeindre votre équipement, on vous propose de gratter la vieille peinture. Pour cela, prenez le temps de faire tomber les morceaux qui s’écaillent. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de bien débarrasser la peinture de la poussière provoquée par le ponçage.

Miser sur un produit décapant de qualité

Pour cette solution vous devez trouver un produit qui s’adapte parfaitement à vos besoins. On peut actuellement trouver différents modèles de produits décapants sur le marché. Il y a ceux qui s’appliquent avec un pinceau. Ces produits sont parfaits pour vos besoins. Il est également important de respecter le temps de pose. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer facilement la vieille peinture de votre radiateur en fonte. Procédez ensuite au nettoyage de votre appareil avec de l’eau chaude.

Opter pour le traitement de la rouille

Si vous tenez au bon fonctionnement et à la durée de vie de votre radiateur, pensez à protéger votre appareil de la rouille. Pour cela, on vous propose d’appliquer un produit antirouille. Un produit qui est disponible sur le marché.

Une fois que le décapage de votre radiateur est fait, n’oubliez surtout pas de repeindre votre appareil.