Agrandir un petit jardín : nos conseils

Un espace vert dans une propriété est tout simplement magnifique. Vous êtes passionné par le monde du jardinage et vous voulez agrandir votre jardin pour ainsi lui donner plus de vivacité ? Voici quelques conseils pratiques pour mieux aménager votre espace vert. Sachez qu’en utilisant les meilleures astuces, il est tout à fait possible d’étendre le petit jardin que vous possédez et ainsi lui donner un effet plus grand. Suivez le guide !

Un salon de jardin, quel modèle choisir ?

Savoir jour sur l’espace qu’on possède dans notre jardin est très important. Et si vous avez un petit jardin alors que vous voulez y installer un salon, il faut mieux miser sur un salon de petit modèle pour éviter l’encombrement de l’espace. Les mobiliers de jardin avec des tailles réduites sont les meilleures options à adopter si vous voulez d’un jardin bien équipé tout en y gardant assez de place pour les pots à fleurs.

Optez pour un jardin vertical

Prendre de la hauteur est une astuce infaillible quand on manque d’espace du côté de notre jardin. De ce fait, vous devez privilégier les végétaux qui poussent en hauteur et éviter les plantes qui envahissent trop votre jardin. Aussi, vous pouvez choisir des plantes grimpantes qui peuvent s’accrocher à votre pergola ou bien tout le long de votre terrasse.

Installer des miroirs

Cela peut paraître incroyable, mais le fait de placer des miroirs dans le jardin est également une astuce très fiable si vous voulez donner l’illusion d’un jardin plus grand. De ce fait, optez pour un salon de jardin en l’accompagnant de quelques miroirs posés sur les recoins de votre jardin pour donner cet effet plus grand. Aussi, en ajoutant un faux mur en pierre dans votre jardin, vous apporter une touche plus authentique à l’ensemble de votre espace vert

savoir jouer sur les niveaux

Si vous avez la possibilité de créer différents niveaux dans votre jardin, cela permet de gagner de la place. Ainsi, vous pouvez donner l’impression que votre jardin est plus vaste que ce qu’il parait. Mieux encore, choisissez d’installer une terrasse surélevée et vous pouvez également y placer un jardin de style surélevé derrière votre salon de jardin. Donc, même si vous avez un petit jardin et vous savez jouer sur l’emplacement des installations à l’extérieur de la maison, vous allez voir que vous pouvez avoir à votre disposition un espace vert plus étendu.

Planter serré !?

Plus il y a de plantes du côté de votre jardin, plus cela donne une impression plus grande de votre coin vert. Pour donner cette impression de grandeur dans votre jardin, vous pouvez créer des parterres foisonnants qui donneront plus de volume à l’ensemble des plantes, mais aussi plus de profondeur. Donc, respecter la plantation de tous les végétaux dans votre jardin en plaçant les gros arbres à l’arrière et les couvre-sol sur le devant sans oublier les fleurs. Ainsi, l’alignement des plantes donnera un effet trompe-œil à vos visiteurs.