Agrandir l’espace avec des miroirs

La sensation d’habiter une maison spacieuse nous donne, inconsciemment plus de liberté et d’ouverture de notre vision générale des choses. C’est pourquoi on cherche cet agrandissement d’espace à tout prix. L’incontournable moyen de faire paraître la pièce plus grande est l’utilisation des miroirs. Voyons alors comment agrandir l’espace avec des miroirs.

Dans le salon

Pour réussir le pari d’agrandir le salon avec des miroirs, les possibilités sont nombreuses quant à leur emplacement. Sur la cheminée, un grand miroir vertical donnera une impression de plafond plus haut. Pour dynamiser un peu, mettez un objet décoratif sur le mur en face du miroir pour que les détails de votre pièce soient visibles même quand on se met à dos. Cette disposition renverra également l’image de votre magnifique lustre.

De nombreuses formes peuvent aussi apportées plus de style à votre salon comme les miroirs rond, ou encore à formes quelconques que vous pouvez disposer aléatoirement les uns près des autres ou encore en alternance avec des tableaux.

Les miroirs posés perpendiculairement sur le coin rentrant du mur apportent également plus d’ampleur et de luminosité à la pièce.

Attention de ne pas mettre vos miroirs en face des fenêtres si celles-ci sont directement exposées au soleil. Les rayons risquent de se refléter dans les yeux.

Dans le couloir

Le couloir qui est souvent étroit est un bon emplacement pour vos miroirs d’agrandissement. Posez un long en horizontale sur la partie supérieure de votre couloir pour créer de la perspective. Une autre option c’est de mettre le miroir en vertical au fond du couloir qui donnera l’illusion d’un couloir à la fois large et long.

Dans la cuisine

Pour donner la sensation d’avoir une cuisine plus élargie, les miroirs peuvent être posés sur les façades de vos placards en hauteur ou encore sur la crédence pour répandre efficacement la lumière naturelle ainsi que les autres sources d’éclairage.

Dans la chambre

La plus grande erreur quand il s’agit de placer un miroir dans la chambre est de le mettre face au lit. 9a peut être très gênant. Au moins, mettez-le à côté de votre lit. Mais le plus pratique sera de le placer du côté de la tête de lit près de la fenêtre. Il y permettra une bonne propagation de la lumière tout en donnant l’impression que la pièce est plus grande. Si votre miroir vous sert à la fois de vous apprécier dans un habit, éviter de le positionner en inclinaison qui peut satisfaire peut être votre égo, particulièrement les femmes, mais cette position ne vous dit pas la vérité sur votre allure et peut fausser votre habitude diététique.

Dans le bureau

La position du miroir dans le bureau, s’il le faut, sera de préférence en hauteur derrière vous pour éviter de vous distraire de quelque manière que ce soit.

Dans la salle de bain

En plus de son utilité pour notre toilette, le miroir de la salle de bain sert aussi de décoration et agrandit également la salle. Ainsi, optez pour un miroir long que vous placerez horizontalement le long de votre lavabo. N’oublier pas de prendre soin régulièrement de la propreté impeccable de vos miroirs pour ne pas laisser des tâches permanentes.