Abri de piscine : quel modèle choisir ?

On ne peut pas prévoir le danger, toutefois, prévenir est largement mieux que guérir. De ce fait, pour éviter les situations accidentelles sur votre piscine, y installer un abri de piscine est vraiment indispensable. Aussi, cette installation permet de simplifier l’entretien de votre bassin tout au long de l’année, surtout au moment où les feuilles tombent et commencent à polluer l’eau de la piscine. Et en hiver, vous pouvez gagner un peu plus de chaleur, de -6 à 8 degrés, permettant ainsi de tenir l’eau à la bonne température. Il existe différents types d’abri pour piscine, on fait le choix avec vous dans cet article.

Le classique abri de piscine plat

Une astuce traditionnelle qui est toujours tendance par sa forme surtout, l’abri de piscine plat est toujours d’actualité. Une solution qui permet de chauffer l’eau dans votre bassin, ce modèle d’abri redore également la présentation de votre espace extérieur. Ainsi, vous donnez une touche plus modeste à l’ensemble de votre résidence tout en gagnant plus de confort avec l’usage de ce type d’installation.

L’abri de piscine haut

Un modèle d’abri de piscine qui prend la forme d’une demi-lune, l’abri de piscine permet d’utiliser le bassin même s’il est couvert. Donc, même si le temps fait ses caprices avec beaucoup de pluies et de vents, vous pouvez toujours profiter d’un moment de détente dans votre piscine. Une sorte de pièce à part entière qui s’installe dans votre jardin, l’abri de piscine haut est également un parfait havre de paix dont les parois sont télescopiques. Et même, vous pouvez choisir un modèle d’équipement version motorisé qui peut être piloté à distance depuis une télécommande.

L’abri de piscine semi-haut

Quand il y a le haut, il y aura toujours le semi-haut, sans discussion. Un modèle d’abri de piscine qui est très stable, mais surtout pratique, ce type d’installation peut améliorer la décoration de votre espace extérieure. Disponible en différents modèles et selon les dimensions de votre piscine, l’abri de piscine semi-haut possède les mêmes formes que l’abri de piscine cité précédemment. Il est également accessible selon le matériau de votre choix et qui répond à vos attentes, tant en résistance qu’en fiabilité.

Une piscine sous la terrasse

Extrêmement discrète, une piscine qui s’installe sous votre terrasse est très pratique. Vu que votre piscine est enterrée sous votre terrasse, vous n’aurez plus besoin de la couvrir. Une fois que vous ne voulez plus l’utiliser, vous pouvez le couvrir avec le plancher de la terrasse. Mais pour cela, il faut s’assurer le bois qui structure votre terrasse possède la bonne essence pour éviter la détérioration rapide de l’ensemble de l’installation face au changement climatique. En choisissant ce type de couverture pour terrasse, vous optez pour une solution qui limite d’autres travaux dans votre propriété et aussi vous choisissez la discrétion.